Deux méthodes très efficaces pour nettoyer les sièges d’une voiture
Pour que l’intérieur d’une voiture retrouve un aspect comme neuf, il faudra procéder à un nettoyage en profondeur. Les saletés s’incrustent dans tous les recoins du véhicule, que ce soit sur le tableau de bord, la moquette ou encore les sièges. Un nettoyage fréquent doit être fait, afin d’éviter que les mauvaises odeurs ne s’installent. Voici alors deux méthodes à essayer absolument pour nettoyer des sièges auto.
Opter pour un détergent
Quand le temps est venu de nettoyer des sièges de voiture en tissu, le détergent est le produit le plus efficace pour venir à bout de toute la saleté. Vendu dans des magasins spécialisés, le détergent nettoie en profondeur toutes les taches incrustées sur le tissu, même les plus anciennes d’entre elles. Cependant, il est primordial d’essayer le produit sur une petite partie du tissu afin de voir si celui-ci y est résistant.
Pour procéder au nettoyage, il faudra imbiber un tissu de détergent et le tapoter sur les parties les plus sales du siège et laisser agir. Il faudra par la suite se munir d’un aspirateur à eau pour enlever toutes traces du produit. En tant que produit chimique, il est conseillé de porter des gants durant toute la procédure de nettoyage.
Opter pour de l’ammoniaque
L’ammoniaque est un produit qui fait également ses preuves dans le nettoyage des sièges de voiture. Cependant, il faudra prendre un maximum de précautions lors de son utilisation, car il est très nocif pour la santé. Ainsi il est obligatoire de porter un masque ainsi que des gants ménagers pendant le nettoyage.
L’ammoniaque sera appliquée sur l’ensemble des sièges en tissu de la voiture, à l’aide d’un chiffon propre. Ensuite, il faudra rincer le tout avec un autre chiffon imbibé d’eau cette fois. Ces gestes seront exécutés jusqu’à ce que toutes les taches disparaissent.