L’électrique, l’avenir est déjà là !

Au milieu des années 1800, on avait déjà imaginé des véhicules qui rouleraient avec l’électricité. Dans les années 1920, certains constructeurs s’y étaient aussi essayés. Mais le boom du pétrole va remettre l’électrique au placard pendant presque une centaine d’année. Seulement, le moment est critique et les réserves s’épuisent. Nous suffoquons quotidiennement des gaz d’échappement. Malgré quelques réticences, la voiture électrique est pourtant la seule alternative. Notre avenir se trouve dans l’électrique.

L’électrique, pour plus de confort

voiture-electrique-confort L’économie d’énergie n’est pas le seul pont fort des véhicules électriques, il y a également le confort. Il n’y a pas photo, avec une voiture électrique, vous aurez moins de vibration qu’une voiture à explosion, et on ne parle même pas des diesels. Le moteur électrique est silencieux. Dans les embouteillages, pas besoin d’éteindre son moteur pour avoir du calme. Et ça a vraiment un impact sur la nervosité. La voiture électrique est aussi apaisante qu’une séance de spa. N’exagérons peut être pas, en tout cas, elle offre tout le confort pendant tout le trajet.

L’électrique s’invite au sport

voiture-electrique-de-sportIl y aura toujours des puristes qui veulent de la puissance sous le capot. La voiture électrique était pendant longtemps perçu comme un moyen de locomotion lent et ennuyeux. C’est fini, l’électrique gagne de plus en plus en puissance. Le couplage avec un moteur classique permet d’atteindre des performances plus qu’acceptables. A l’instar des modèles de Tesla, les voitures électriques sont aujourd’hui capables de monter de 0 à 100km/h en moins de 5secondes, de quoi faire rougir nos modèles classiques. Tous les préjugés disparaissent progressivement et les constructeurs n’envisagent l’avenir que dans l’électrique. D’ailleurs, en parallèle avec la compétition de F1, il y a également celle de F1 électrique qui émerge. On ne doute pas que l’électrique sera plus vite qu’on ne le croit dans toutes les compétitions sport auto.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *